Recherche

Mentions légales librairie en ligne

Éditeur du site

Ce site est édité par le Sénat, 15, rue de Vaugirard, 75291 PARIS Cedex 06 FRANCE, tél : +33 (0)1 42 34 20 00.

Vous pouvez contacter le webmestre du Sénat à l’adresse : sitn@senat.fr et la Distribution du Sénat, qui administre la librairie en ligne, à l’adresse : librairie@senat.fr.

Directrice de la publication : pour le Secrétaire général du Sénat, Anne BUGE, Directrice de la Direction des Systèmes d'Information.

Hébergeur du site

Société Alteo, 2 Mail des Cerclades, CERGY, 95031 CERGY-PONTOISE CEDEX, FRANCE, tél : +33(0)9 72 377 333

Agence Web Alteo Paris

Protection des données personnelles

Conformément au droit en vigueur à l'époque, le site www.senat.fr a été déclaré à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) le 26 décembre 2000. En tant que sites institutionnels, les sites du Sénat relèvent aujourd'hui de la dispense de déclaration n° 7 décidée par la CNIL le 9 mai 2006, relative aux traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe.

Aucune donnée à caractère personnel n'est collectée à votre insu sur les sites du Sénat. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant à cil@senat.fr.

Utilisation de témoins ("cookies")

Les pages du site de la librairie en ligne contiennent un marqueur témoin (" cookie ").

Google analytics

Conformément à l'article 8.1 des conditions d'utilisation du service Google analytics, nous attirons l'attention de nos visiteurs sur les conditions d'utilisation de ce service.

Droits d'auteur sur les documents figurant sur le site du Sénat

Les travaux parlementaires ne sont couverts par aucun droit d'auteur (article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle).

Leur reproduction sous forme papier ou électronique est libre sous réserve :

  • de la gratuité de la diffusion ;
  • du respect de l'intégrité des documents (aucune modification ni altération) ;
  • de la citation expresse du site www.senat.fr comme source, accompagnée d'un lien hypertexte le cas échéant, ainsi que de toutes les informations utiles s'y rapportant (nom des sénateurs, titre du rapport...).

Les autres contenus sont couverts par le droit d'auteur. Toute reprise est conditionnée au respect du droit de la propriété intellectuelle au regard des auteurs et ayant-droits des photographies, infographies, oeuvres d'art... éventuellement inclus dans les documents parlementaires ou sur le site du Sénat et pour lesquels les droits n'ont pas été systématiquement acquittés pour une publication autre.

Pour une reproduction papier, l'usage veut que le projet de publication fasse l'objet d'une information préalable des services du Sénat (contact), auxquels les pages de garde et de couverture sont soumises pour approbation, ainsi que tout avant-propos, préface ou texte que l'éditeur souhaiterait ajouter au document parlementaire. L'usage réserve, enfin, au Sénat l'attribution gratuite d'un nombre déterminé d'exemplaires de l'ouvrage imprimé.